D. LA PARTIE
1. Les billes et les poches « évidentes » n’ont pas à être indiquées. Cependant l’adversaire a le droit de demander quelle bille ou quelle poche S’IL N’EST PAS CERTAIN du coup qui sera joué.
2. Les billes jouées en utilisant les traverses et combinaisons (cross et combine etc.) ne sont pas considérées comme évidentes et doivent être indiquées, sinon le joueur perd son tour. Il n’est JAMAIS nécessaire d’indiquer les détails comme les coussins, les traverses, combinaisons (bandes ou kiss) etc. Les billes empochées lors d’une faute le restent peu import à qui elles appartiennent.
3. Lors du bris d’ouverture, les billes et les poches n’ont pas à être désignées. Le joueur qui effectue le bris continue à jouer s’il a empoché légalement une bille numérotée lors du bris.
4. Lorsqu’un joueur a empoché toutes les billes de son groupe, il essaie ensuite la bille 8 en désignant PHYSIQUEMENT la poche voulue à l’aide d’un MARQUEUR. Le marqueur doit être placé complètement entre la poche voulue et le deuxième diamant situé de chaque côté de cette poche. Il n’est pas nécessaire de déplacer le marqueur s’il se trouve déjà à côté de cette même poche. C’est une faute d’utiliser un bleu pour marquer la poche.
Pour toutes autres informations : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.